écran visioconférence

Pour réussir votre visioconférence, plusieurs points doivent être pensés à l’avance, comme le fait d’organiser de A à Z la visioconférence, de choisir un environnement et des outils adaptés, de trouver un équipement en bon état de marche, de déterminer les règles du déroulé de cette visioconférence, afin de pouvoir gérer au mieux le timing et les possibles écartements.

I – Le choix des équipements

En fonction du nombre de personnes souhaitant suivre la vidéoconférence et du type de participants, mais aussi en fonction de l’environnement choisi, les équipements adaptés à la situation ne seront guère les mêmes. Vos équipements doivent en effet être de bonne qualité, suffire pour être vus et entendus par la totalité des participants et convenir à l’espace choisi… Pour gérer au mieux votre vidéoconférence, pourquoi ne pas alors choisir un écran interactif de type C-SUBTIL !

II – Trouvez le bon environnement pour votre visioconférence

Pour réussir votre vidéoconférence, veillez à trouver un endroit adapté à la situation : le lieu doit être suffisamment grand et espacé, le plus propre possible, ne pas avoir de résonance, au risque d’empêcher la bonne compréhension du sujet, un lieu qui laisse passer suffisamment de lumière et où le réseau est suffisamment bon pour que la visioconférence puisse fonctionner correctement tout du long.

III – Prêtez attention au timing

Soyez prêt pour le début de la visioconférence. Pour cela, pensez à réunir tout le matériel nécessaire, avant le Jour J. Puis, prévoyez 15 à 30 minutes avant la visioconférence pour pouvoir vérifier son bon fonctionnement et gérer l’organisation de son déroulé. Vous pourrez ainsi tester à nouveau l’ensemble du matériel (caméra, son…), vérifier le réseau et repenser à l’ordre du jour de la visioconférence.

IV – Choisissez avec attention l’outil de webconférence adapté

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une solution gratuite en ligne, via certains sites web, logiciels ou applications, comme Skype, Zoom, Leasee ou autres. Mais, il existe également certains outils payants qui vous offriront parfois davantage de possibilités.

V – Déterminez des règles

Avant le début de la visioconférence, déterminez avec précision son déroulé : des temps libres à mettre en place pour les questions des participants, le chat en direct, la durée approximative des sections de présentation…

Ainsi préparé, vous aurez toutes les clés en main pour réussir avec brio pour vidéoconférence !

Découvrez nos écrans